Les Katholikentags sont des rassemblements sur plusieurs jours composés principalement de chrétiens catholiques des pays germaniques. En Allemagne, ces journées se déroulent tous les deux ans et elles existent depuis 1877. A chaque Katholikentag, la poste allemande édite un timbre. Pour les 86émes journées catholiques allemandes, qui se déroulèrent à Berlin, ont été émis le 8 mars 1980 cette maxicard et ce timbre à l'effigie du Cardinal v. Preysing.
Le Cardinal v. Preysing (1980-1950) a été évêque d'Eichstätt en 1932, de Berlin en 1935 et cardinal. Il fut l'un des évêques qui défendit ouvertement les opinions antinazies même après l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Il faisait partie d'un groupe de résistance catholique, était contre le Concordat et avait mis les autres évêques en garde contre le nazisme. Choqué par les télégrammes élogieux envoyés à Hitler par le cardinal Bertram, il démissionna en 1940 de son poste de secrétaire de presse de la conférence de Fulda. En 1943, il demanda à Pie XII de sauver les juifs de Berlin avant une nouvelle vague de déportation. Le Pape lui répondit qu'il appartenait aux évêques locaux de garder le silence ou pas..
Merci à Jürgen
Je suis en train de collecter des sites Web.Le site Web suivant est le travail que je viens de terminer.Si vous avez des sites Web couramment utilisés, veuillez m’envoyer un message privé. Pardon de vous déranger.
RépondreSupprimerFrance Musique,actualités musicales, Musique Classique
Plus d'information: (https://www.joyeux123.com/category/musique/
)