L'affranchissement de ce courrier, qui me vient des Etat-Unis, est très intéressant.
La poste américaine, comme d'autres pays (France), a commémoré cette année le cinquantième anniversaire du premier atterrissage sur la lune. Deux timbres ont été émis le 19 juillet 2019 pour l'occasion. Un de ces timbres se trouve sur l'enveloppe. Il est conçu par Antonio Alcala. Il a utilisé une photo de la NASA. C'est un portrait d'Aldrin dans sa combinaison spatiale sur la lune pris par Neil Armstrong.
A coté, on peut voir un autre timbre qui représente l’éclipse totale du soleil. Ce timbre est spécial car le cercle noir de l’éclipse est imprimé avec de l'encre thermochrome, ce qui veut dire qu'elle change de couleur au contact de la chaleur. En mettant le doigt sur le timbre, l'image de la lune apparaît. Quand il retourne à la température ambiante la lune devient noire et l’éclipse apparaît.
Le dernier timbre représente deux grappes de raisins "Pinot noir" qui maintenant est aussi cultivé dans certaine régions des Etats-Unis. Il est conçu par D. Noyes et illustré par J. Burgoyne. Il a été émis le 24 février 2017.
L'USPostal Service a émis le 19 novembre 2013, une série de 20 timbres a l'effigie des personnages de Harry Potter. Cet apprenti sorcier romantique de fantasy est né de l'imagination de la romancière britannique J.K. Rowling. Les aventures du célèbre Harry Potter sont racontées en sept livres et huit films.
L' illustrations des timbres sont tirés des différents films.
Merci à Sue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire