vendredi 18 octobre 2019

Maxicards "Jeux Olympiques d'été de Beiying" - Liechtenstein 2008

Pour chaque Jeux Olympiques, la poste du Liechtenstein édite des timbres. Le 2 juin 2008, elle célèbre les futurs Jeux olympiques de Beijing avec deux timbre conçu par Xiao Hong. Il représente trois des cinq mascottes, "les Fuwa" ("enfants de bonheur").


Carte maximum Jeux olympique d'été de Beijing  - La citée interdite
La citée interdite

Le timbre orange est dédié au sport de combat avec, en fond, la citée interdite et le timbre vert, au sport de ballon (foot et tennis de table) avec en fond le temple du ciel à Beijing. Le logo de ces jeux est situé en haut à droite des timbres ainsi que sur l’oblitération de Vaduz.


Carte maximum Jeux olympique d'été de Beijing 2008 - le temple du ciel
Le temple du ciel

Les Jeux Olympiques d’été de 2008 ont eu lieu à Pékin et dans 6 autres villes chinoises du 8 au 24 août. Le choix du pays pour ces jeux olympiques a été critiqué, rappelant les problèmes des droits de l'homme et de la censure.  La chine a obtenu 48 médailles d'or, les Etat Unis 36,  la Russie 24, la France 7 et le Liechtenstein 0. A ces jeux, Usain Bolt (sprinter jamaïcain) a amélioré les records du 100 m, du 200 m et a battu le record du monde du 4 x 100 m. Michael Phelp (nageur américain) a remporté 8 médailles d'or

Merci à Stefan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire