Sur cette couverture postale venu de Taiwan se trouvent trois timbres.
- Le premier représente le temple Beigang Chaotian, émis le 18 mars 1994, et fait partie d'une série de quatre sur les monuments de Taiwan. C'est une reproduction d'une des peintures de Ke Hongtu.
Ce temple a été construit en 1694 et est dédié à la déesse de la mer Mazu. Il fait partie des temples les plus importants de Taiwan et est connu pour son architecture extravagante.
- Le deuxième est une vignette d'affranchissement sur le signe du zodiaque chinois, le cochon. Il a été conçu par Zeng Kaizhi, émis le 2 octobre 2019 et imprimé par la poste française.
- Le 28 janvier 2016, la poste taïwanaise émit une série de quatre timbres sur les fruits. Ce dernier représente l'atemoya, un fruit hybride issu de la pomme cannelle et de la chérimole.
Dans cette enveloppe se trouvait une FDC et quatre maxicards.
Le 6 septembre 2019 s'est tenue, au Musée de la poste de Taipei, l'exposition de philatélie "Rocupex 2019". Pour cette occasion la chungwa post a édité une étiquette postale représentant le Saro de Taiwan.
Ce mammifère herbivore endémique est l'unique caprin à avoir survécu dans l’île depuis son isolement, après la dernière glaciation, il y a 16000 ans. Il est appelé également Saro de Formose. Il vit, en solitaire, dans les régions montagneuses. A Taiwan, le Saro est classé comme espèce précieuse et rare.
Le 28 août 2019, la Shunga post a émis quatre timbres sur le conté de Hualian :
La mer de fleurs de colza de la vallée du Rift Huadong qui est une vallée étroite se trouvant entre les chaînes de montagne centrale et côtière.
La baie de Qixingtan se trouve à quelques kilomètre du centre de Hualin. Elle est bordée par les montagnes du parc national Taroko et les falaises granitiques de la côte est. Cette plage de galets et de sable gris s’étend en forme de lune sur plusieurs kilomètres.
La rivière Xuiguluan est le plus long fleuve de l'est de Taiwan. C'est la seule a traverser la chaîne des montagnes côtières. Elle est connu pour ses nombreux rapides et pour le rafting.
La route "Swallow grotto" ("grotte des hirondelles") est située au milieu du parc national de Taroko. Elle est entrecoupée de tunnel et offre une vue magnifique sur les falaises de marbre, sur la rivière Liwu et sur la partie la plus étroite de cette gorge. Le sentier est une longue grotte artificielle ou les hirondelles construisent leurs nids sur les parois rocheuses.
Le Tad est différent sur chaque maxicard, représentant chaque lieu touristique. Les photos ont été faites par Hsin-Hsien Chang.
Merci à Jerry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire