mardi 10 décembre 2019

Maxicard "L'eglise Sainte Catherine de Tchernihiv" - Ukraine 2018

Le timbre et la maxicard ci-dessous font partie du thème beauté et grandeur de l'Ukraine choisi par la poste ukrainienne et conçu par Alexandre Kalmykov. Le timbre "Catherine church, Tchernihiv" a été émis le 07 décembre 2018 en feuille de douze timbres. Par contre la carte maximum à été éditée le 12 septembre 2018.


L’église orthodoxe Sainte Catherine est l'un des principaux symboles architecturaux de Tchernihiv .qui est aujourd'hui une monument national protégé. Elle est reconnue comme l'une des plus belles d'Ukraine. C'est un exemple de l'architecture de style baroque cosaque. Ce temple a été érigé en l'honneur du régiment cosaque de Tchernihiv qui avait fait preuve de courage et d’héroïsme lors de la prise de la forteresse turque d'Azov en 1696. En 1715, l’église fut consacrée et vouée à Sainte Catherine. Elle est construite en croix, couronnée de cinq coupoles en or.


Les deux timbres à droite font partie d'un bloc, "La beauté et la grandeur de l'Ukraine. Région de Donsk" de quatre timbres, émis le 05 juillet 2019 et conçu par Alexander Kalmikov. Ils représentent : la Laure de la dormition de la Mère de Dieu (monastère) de Sviatohirsk et le phare de Belosara ( le plus ancien de la mer d'Azov).
En haut à gauche, le timbre, émis le 07 juin 2011, rend hommage à un instrument de musique national folklorique  la Bandura. Cet instrument à corde pincée s'apparente au luth et à la harpe et accompagne le chant ou la danse.
Les deux autres timbres représentent le tilleul (émis le 24 janvier 2012, conçu par V. Taran) et le cendre des montagnes (émis le 3 février 2012).


Merci à Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire