Pour le 150eme anniversaire de la mort de Frédéric Chopin, le 2 juillet 1999, la Polynésie Française a émis in timbre. l'enveloppe premier jour, comme le timbre, est composé d'un portrait du compositeur, de touches de piano et d'un extrait de partition d'une polonaise. Sur l’oblitération est repris les touches de piano et la signature de l'artiste.
Frédéric Chopin (1810 - 1949) est l'un des plus grands compositeurs polonais de la période romantique et l'un des plus célèbre pianiste du XIXeme siècle.Il a consacré sa vie au piano. Petit génie, il a publié sa première polonaise à l'age de sept ans et demi et donné son premier concert à 9 ans. Pour son don, il fut comparé à Mozart.
En 1931, il s'installe à Paris ou il intègre le milieu musical et artistique français. Pendant dix ans, à partir de 1938, il entretient une relation avec l’écrivaine George Sand.
A 39 ans, il mourut de la tuberculose et Il fut enterré au Père Lachaise. Son cœur fut transporté dans l’église Sainte Croix de Varsovie.
Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire