mercredi 11 mars 2020

Maxicard "Baux de Provence" de 1987 et Prêt à Poster de 2007 - France

Cette carte maximum a été émise le 27 juin 1987 et  met à l'honneur un des plus beaux village de France : Les Baux de Provence. Sur l’oblitération se trouvent dessinées les armoiries du village. Le timbre est conçu par Claude Durrens.

Maxicard "Baux de Provence" de 1987

Les Baux de Provence est un petit village perché sur un éperon rocheux dans le département des Bouches du Rhônes, sur les contreforts du Massif des Alpilles. Il est dominé par une forteresse en ruines. La cité naît au début du Moyen-age. Le nom Baux vient du provençal "bau" qui signifie lieu escarpé. C'est devenu un village très touristique qui accueille plus d'un million de visiteurs par an et il ne reste que vingt deux habitants dans l'enceinte des Baux.

Prêt à Poster  de 2007


Ce Prêt à Poster fait partie d'une série de cinq enveloppes émis le 17 mars 2007. Il met en valeur la ville de Limoges avec  le timbre, conçu par Elsa Catelin, où est dessiné la gare des Bénédictins et une pièce de porcelaine.
Limoges est la préfecture de la Haute vienne et le chef-lieu de la région Limousin. C'est au XIXeme siècle que l'industrie porcelainière se développe. Grace à la présence des maisons de porcelaine, des ateliers d'art travaillant l'email et les vitraux, elle est reconnue comme capitale des arts du feu. Les porcelaines de limoges ont une renommée mondiale.

Merci à Didier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire