Cette espèce est en voie de disparition et inscrite sur la liste rouge internationale pour la conservation de la nature et la convention CITES sur le commerce international des animaux.
Le timbre a été émis le 22 janvier 2019 et conçu par V. Beltyuvov.
La carte éditée pour l'occasion est conçue par Ulyanovskiv. I.
L'affranchissement de cette carte s'est fait avec deux timbres de l'émission commune de la Russie et de Malte. Cette série a été émise le 24 mai 2016.
Sur ces deux timbres sont reproduits des œuvres du peintre et architecte Tusse : Nicholas Krasnoff (1864-1934). De 1920 à 1922, cet artiste a vécu à Malte où il a donné des cours de peinture et s'est engagé dans l'aquarelle. Il est également l'auteur de dessins pour les timbres postes maltais.
Sur le premier timbre est représenté le Palais Dulber qui se situe en Crimée . Il fait partie de la collection du musée d'histoire et littérature de Yalta. Sur le deuxième est reproduit la porte vittoriosa, des fortification de Birgu, à Malte. Ce tableau se trouve au musée des beaux arts de Malte.
Les deux autres timbres sont des timbres standard émis le 7 août 2019 et conçus par A. Moskovets. Le dessin central est l’emblème de la poste russe entouré d'ornements. Pour la première fois, une nouvelle norme de fabrication, contre la contrefaçon, a été utilisée (papier autocollant qui possède des fibres de protection, des encoches anti adhérentes spéciale....).
Merci à Masha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire