jeudi 11 juin 2020

Maxicard "Le grand aigle tacheté" - Biélorussie 2019 et FDC "Oiseaux de jardin"- Biélorussie 2006

En Bielorussie, l'aigle tacheté est en danger d'extinction comme dans toute l'Europe. Cet oiseaux vit principalement sur le territoire de la Pripyat Polesie, dans la zone des marais d'omanskiye. Il ne reste plus que 150 à 200 couples ce qui représente 15% de la population Européenne.

Maxicard "Le grand aigle tacheté" - Biélorussie 2019

Chaque année la poste biélorusse émet  un timbre sur l'oiseaux de l'année. En 2019, c'est l'organisation "Ahova ptushak Batskaushchyny" qui a fait le choix du grand aigle tacheté. La poste Bielorusse a émis le timbre, ainsi que la maxicard, le 12 mars. Ils ont été dessinés par l'artiste A. Mityanin. Le timbre contient les logos du partenariat mondial des organisations de conservation "BirdLife international et de l'organisation publique biélorusse "Ahova ptushak Batskaushchyny"


FDC "Oiseaux de jardin"- Biélorussie 2006

Cette FDC a été émise le 16 juin 2006, ainsi qu'une série de douze timbres sur le thème des oiseaux de jardin. On trouve quatre de ces timbres sur l'enveloppe: la linotte (50 BYR), le pinson (200 BYR), le bruant (300 BYR), la mésange charbonnière (H). Ils sont conçus par Alexander Mityanin. Sur l'annulation spéciale, on retrouve un de ces petits oiseaux.
A été rajouté sur cette enveloppe 1er jour, un timbre émis le 22 mai 2013 qui met en l'honneur le théâtre académique national de l'opéra et le ballet du Bolchoï biélorusse.

Merci à Olga








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire