lundi 2 novembre 2020

Maxicard " les églises de Taiwan " - Taiwan 2019

La Chunghwa Post a émis le 7 aout 2019, pour la deuxième fois ( la première étant en 2016), quatre maxicards sur les églises de Taiwan. Les timbres sont des reproductions de dessins de l'artiste Huang Dechun.                                                                                                                Les églises chrétiennes sont actives à Taiwan depuis de nombreuses années et quatre pourcent de taiwanais pratiquent le christianisme. La majorité des adeptes sont des protestants.


Maxicard Chapelle Tamsui Taiwan 2019
photo de Thomas Liptak

La chapelle Tamsui se trouve dans le district de Danshui à Taipei. Elle a été construite par le docteur Mackay (1844-1901), missionnaire medecin presbytérien, à la fin de la dynastie Qing. Cette église est un chef-d'œuvre architectural de style néo-gothique  en brique rouge de Taiwan.


Maxicard Eglise Memorial Thai-Peng-Keng Maxwell Taiwan 2019
photo de Zhang Ziyu

L'église Mémorial Thai-Peng-Keng Maxwell se situe dans le district central ouest de Tainan et a été fondée pour rendre hommage au docteur J.L.Maxwell (1836-1921) qui créa la première église presbytérienne à Taiwan. Elle a été transformée en chapelle gothique en 1954 et possède l'un des plus ancien orgue de la ville qui date de 1880. 


Maxicard Grace baptist church, Taiwan 2019
photo de Huang Meizhen

L'église chrétienne baptiste Wyatt, appartenant à l'église protestante, se situe dans le district de Da'an de la ville de Taipei. Son architecture de style traditionnel chinois ressemble à un chapeau confucéen couvrant solennellement la terre qui pourrait exprimer l'enracinement du christianisme sur l'île. 


Maxicard Sainte église de Tainan, Taiwan 2019
photo de Zhang Ziyu

La Sainte église de Tainan a été construite dans le district d'Amping dans un style moderne en 1999. L'arc en ciel devant l'église, l'inscription "Dieu est Amour" et les murs blancs avec des croix symbolisent le sens de la foi.

Merci à Jerry



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire