Une œuvre de 1858, "Marina" d'Ivan Aivazovsky est reproduite sur le timbre et la maxicard. Le timbre fait partie d'une série de quatre timbres ayant comme thème les chefs d'œuvres de la peinture des musées de Biélorussie. Il a été émis le 2 mai 2018 en mini feuille de six timbres et en bloc contenant quatre timbres différents. La carte et le timbre ont été conçus par E. Bedonik.
Ivan Aivazovsky (1817-1900) est un peintre russe, de la période romantique et réaliste, né en Crimée d'origine arménienne. Il est l'un des maitres de la peinture de marine. Il a étudié à l'Académie de St Pétersbourg avant de voyager à travers l'Europe. En 1940, il revient en Russie et est nommé peintre officiel de la marine et devient académicien de l'Académie des Arts de St Pétersbourg. Ivan Aivazovsky a eu de son vivant une renommée international. Delacroix l'estimé et Turner le qualifié de génie. En France, il fut décoré de la légion d'honneur.
J'ai recu la maxicard dans cette belle enveloppe pré timbrée dont je n'ai aucune information. Le timbre rajouté a été émis le 21 mars 2015 pour célébrer le 175eme anniversaire de la naissance de Franciszek (1840-1900)qui était un poète, écrivain, publiciste et traducteur Biélorusse. Il a été créé par Tatyana Dolskaya. La valeur du timbre "N" est égal au tarif d'un envoie d'une carte postale à l'étranger.
Merci à Daria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire