mardi 13 avril 2021

Maxicard "Rose Gloria Day" et timbre "Année du rat" - Biélorussie

 La poste de Biélorusse a choisi quatre fleurs pour illustrer quatre timbres de la série "Jardin botanique central de l'Académie nationale des sciences de Biélorussie". Ces timbres ont été émis le 22 aout 2014 au tarif aérien d'une carte postale à l'étranger (M). Chaque fleur (un Dahlia, une Pivoine, un Lys et une rose) a été éditée en mini feuilles de quatre timbres ainsi qu'un bloc regroupant les quatre fleurs, une enveloppe 1er jour et quatre maxicards. La carte maximum ci dessous appartient à cette série et représente la rose Gloria Day. L'oblitération spéciale comme les timbres ont été créés par Elena Medved.

Maxicard/timbre Rose Gloria Day Biélorussie

La rose Gloria Day appelée aussi Madame A. Meilland est l'une des roses les plus célèbres. En 1936, elle a recu le premier prix, la médaille d'or et la mention "Plus belle rose de France", au concours international de roses nouvelles de Lyon. Elle fut baptisée Peace, en 1945, par Robert Pyle de la société Conrad et Jones company. Cette rose est un hybride de thé à très grande fleur. C'est un rosier rigoureux et résistant au maladie. Sa floraison se fait d'avril à octobre.


Timbre Année du rat - Biélorussie

Le magnifique timbre utilisé pour l'envoi fait partie de la série "Calendrier oriental". Il a été émis en feuille de six timbres, le 17 janvier 2020, pour célébrer l'année du Rat. Il a été créé par l'artiste V. Chaichuk et réalisé en collaboration avec l'institut républicain de sinologie du nom de Confucius de l'Université d'Etat du Belarus. Une feuille dorée métallisée a été utilisée pour la fabrication de ce timbre. Le P, inscrit sur chaque timbre, correspond au tarif simple pour l'international.

Merci à Irina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire