Pour célébrer les 700 ans de la ville de Düsseldorf, la Deutsche Bundespost a émis le 5 mai 1988 un timbre conçu par K. Blume Zander. L'illustration représente une vue stylisée de la ville allemande. Quatre maxicards ont été éditées pour l'occasion par Philartes künst-editionen. Ces cartes postales sont des reproductions des dessins de K. Blum Zander qui met en valeur les monuments de Düsseldorf. La première et deuxième carte maximum ont un TAD spécial de Bonn et les deux autres de Düsseldorf.
Sur cette maxicard on peut voir la statue de Jan Wellem, le théâtre, la tour de télécommunication, la salle de concert et on devine le pont d'Oberkassel.
L'Hôtel de ville, l'horloge normale rue Kö, l'Hofgärtnerhaus, le gratte ciel LVA et la tour d'aéroport sont dessinés sur celle ci-dessus.
La carte n°3 se compose de la RWI-Haus,le centre commercial Kaufhof rue Kö, du jardin botanique, du monument Bergisher Löwe (le lion), de l'église Rochus et de l'Opera.
Sur la quatrième, c'est la maison Wilhelm Marx, la fontaine Radschläger, la brasserie "Zum Uerige", le pont Rheinknie brücke et le château Benrath qui est dessiné sur l'illustration stylisé.
Merci à Sara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire