mardi 10 août 2021

Gotochi card de la préfecture de Mie, de Tokyo, Kyoto et de Nara

 


Gotochi préfecture de Mie

Cette carte postale en forme de  la préfecture de Mie, édité en 2014, représente la ville de Iga Ueno. Au moyen âge la ville d'Ueno était célèbre pour son école qui formait des ninjas et c'est en 1964 que fut crée le musée ninja Iga-ryu qui est consacré a l'histoire des ninja et du ninjutsu. Ce musée se trouve près du château d'Ueno qui a été construit à la fin du 16eme siècle. Ses remparts sont les plus haut du Japon, plus de 30 m sur le coté ouest. Pendant l'époque Edo, il servit de résidence à des seigneurs locaux. Il a été détruit en partie par une tempête et reconstruit en bois en 1935. 


Gotochi prefecture de Tokyo

Ce gotochi de petit format nous emmène dans le plus vieux zoo de Tokyo. Il a été fondé en 1882 et est situe dans le parc d'Ueno. On peut y voir plus de dix mille animaux de neuf cent espèces. Le zoo a acquit en 2011 un couple de pandas géants. Un bebe panda naitra le 5 juillet 2012 et sa mort le 11 juillet provoquera un deuil national.


Gotochi prefecture de Kyoto

Le dessin d'une maiko se trouve sur le gotochi petit format de 2009 pour Tokyo. Une maiko est une fille, de 15 à 20 ans, apprentie geisha. Elle apprend l'art traditionnel japonais auprès de ces ainées.


Gotochi des cerfs de Nara

La ville de Nara est l'ancienne capitale du Japon. Elle est connue pour son patrimoine historique et pour ses cerfs Sika qui se promènent en liberté dans son parc. Ces animaux sont classés "trésor national" et donc protégés.

Merci à Ren

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire