dimanche 9 octobre 2022

Maxicard et FDC "Chefs d'oeuvres de l'art - vues rapprochés" - Frances 2022

 La Poste a émis le 5 septembre 2022 un carnet de douze timbres sur le thème les chefs d'oeuvres de l'art - vues rapprochés. Le choix s'est fait sur des visages, des regards en gros plan d'oeuvres d'art connues du grand public et qui se trouvent au Musée d'Orsay ou au Louvre. Ce carnet, ainsi que le TAD, ont été conçus par Etienne Théry. Les tableaux des timbres ci-dessous sont gardés précieusement au Louvre.


Maxicard "La Joconde" - Frances 2022

La maxicard, ci-dessus, est une reproduction du tableau le plus connue de Leonard de Vinci: la Joconde. Le timbre est un gros plan du visage de Mona Lisa.


Enveloppe 1er Jour "Chefs d'oeuvres de l'art - vues rapprochés" - Frances 2022

Sur cette FDC, nous reconnaissons le visage d'Hersichie, l'héroïne des sabines qui s'interpose entre Sabin et Romain du tableau  Les Sabines de David (1748-1925). L'autre timbre représente le visage de La liberté guidant le peuple d'Eugene Delacroix (1798-1863). Ce tableau, devenu un symbole de la République française, de la liberté, a été exécuté en 1930.


FDC "Chefs d'oeuvres de l'art - vues rapprochés" - Frances 2022

Le visage de Pierrot, nommé autrefois Gilles, se trouve sur le timbre de l'enveloppe 1er jour ci-dessus. Le tableau fut peint par Antoine Watteau (1684-1721) à la fin de sa vie.

Merci


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire