Le 21 septembre 2022, Shungwa post a mis en circulation quatre timbres et maxicards sur les croyances folkloriques taïwanaises. C'est l'artiste Ke Hongtu qui a réalisé ces timbres et c'est au Pays-Bas qu'ils ont été imprimés. Les Dieu mis en image sont :
Mazu qui protège la mer et la navigation, est aussi honorée comme la saint Mère du céleste. Elle a pris à Taïwan l'importance d'une divinité de premier plan aux fonctions multiples. Elle est vêtue d'une robe rouge pour être vue des marins. L'obliteration spéciale vient du bureau de poste temporaire de Yilan.
L'empereur Wenchang, aussi appelé Wenchangxing du nom de la constellation qu'il incarne, est responsable de la renommée, de la réussite. Il est sollicité pour porter chance aux examens. Sur l'illustration il tient un pinceau pour marquer ses mérites et montrer qu'il est parfois le dieu de la littérature. L'obliteration 1er jour est du bureau de poste temporaire de Taichung.
Le dieu de la richesse Zhao Gongming est un héros populaire et le dieu de la richesse et des art martiaux, majestueux et sévère. Il est représenté sur un tigre tenant un lingots d'or symbolisant sa fortune et lui un gourdin. La maxicard a été oblitérée au bureau temporaire de Yunlin.
L'impératrice Zhusheng Niangniang (la jeune fille qui apporte des enfants) est une déesse taoïste de la fertilité. Elle est aussi la déesse de la naissance, de la puériculture qui s'occupe de la grossesse, de l'accouchement. Elle est représentée sur le timbre avec un visage gentil et un petit enfant qui symbolise la protection de la mère et de l'enfant. C'est le bureau de poste de Taiwan qui a oblitéré la maxicard.Merci à Jerry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire