Apres l'année du Tigre, la poste taiwannaise a célébré l'année du Lapin qui a commencé le 21 janvier 2023, en mettant en circulation, le 1 decembre 2022, deux timbres et un bloc-feuillet, concu par Tsong Kai-chih. Ces timbres reflétent la phrase : "Que votre richesse et votre honneur abondent! Puissiez vous acceuillir le printemps avec joie". On retrouve un de ces timbre sur les maxicards qui est un lapin assis. Le signe du Lapin est un signe de bon augure et sa symbolique est étroitement liée aux habitude de vie du lapin: la vigilance, l'esprit, la prudence, l'adresse. Il est aussi symbole de générosité, de gentillesse, de longévité, de paix et de prospérité dans la culture chinoise. Le lapin assis incarne l'attente silencieuse, l'attente et l'accueil de la nouvelle année avec espoir.
Le TAD vient du bureau de poste temporaire de Taoyuan, du grand magasin SOGO. L'illustration de la carte postale est une reproduction d'une des oeuvres du peintre animalier et de fleurs Lin Jiyou (1918-1983).
Le cachet postal a été apposé au bureau temporaire de Taipei pour fêter le jour de l'an et pour porter chance (trèfle à quatre feuilles). Il y est inscrit "reprendre la vie" et "retrouver la joie". Le dessin des deux lapins de la carte postale est une création de l'artiste Han Meilin (1956-) qui est le createur des poupes Fuwa des Jeux Olympiques d'été de 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire