La 39eme exposition internationale de timbre d'Asie s'est déroulée du 11 au 15 aout 2023 à Taipei. Pour cette exposition la poste taïwanaise a émis, le 11 aout, quatre timbres et un bloc sur les sites pittoresques célèbres pour promouvoir le charme du tourisme taiwanais.
Les rochers de tofu situé dans le parc Heping sont des formations naturelles sculptées par l'érosion marine et le temps. En hiver et au printemps, ils se recouvrent d'algues vertes.
Les ginko biloba, appelés arbres aux quarante écus, de la ferme de Wuling se trouvent dans la ville de Taichung et leurs couleurs sont magnifiques à l'automne quand le soleil éclaire leurs feuilles jaunissantes.
Les plantations de thé du parc naturel d'Alishan de 2000 hectares sont composées de 3 à 4 mille producteurs de thé de Olong. Ce thé pousse à haute altitude, entre 1000 et 1600 mètres, dans des conditions climatiques optimales.
Le pont du dragon de Sanxiantai, sur la commune de Chenggong, doit son à ces 8 arches rappelant le dos d'un dragon chinois. Construit en 1987, il mène à une petite ile dont la légende veut que 3 immortels ont laissé leurs pas. Ce pont est un lieu populaire pour observer le lever du soleil.
Merci à Jerry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire