mercredi 3 janvier 2024

Maxicard "Pic épeiche" - Biélorussie 2022

Belpochta a mis en circulation le 24 mai 2022 cinq timbres sur les piciformes faisant partie de la série oiseaux de Biélorussie. Ce timbre représentant le pic épeiche a été créé par Alexander Mityanin et M. Vikovskaya. Son tarif (M) correspond au tarif aérien d'une carte postale à l'étranger. Le TAD spécial vient du bureau de poste Minsk.

Maxicard "Pic épeiche" - Biélorussie 2022

Le pic épeiche est l'espèces de pic bigarré la plus commune et répandue en Europe. Il n'est pas bien plus gros qu'un moineau. Il vit dans les arbres à feuilles caduques et peux nicher dans les parcs urbains. Ce pic se nourrit d'insectes, de larves qui se trouvent sous des écorce, de papillons, d'araignées. Il aime aussi la sève et le bois tendre. A terre il recherche des fourmis et des noisettes. Son habitation est creusée dans le tronc d'un arbre entre 3 et 5 mètres de hauteur.



L'enveloppe d'envoi comporte quatre timbres. Le premier, émis le 27 janvier 2023 a été créé par Waldemar Kawinskie et met à l'honneur la ville polonaise Kruszwica. Le deuxième, créé par Andrzej Gosik, représente le manoir de Josef Pilsudski qui se trouve dans la ville de Sulejowek et a été mis en circulation le 23 juin 2023. Le troisième timbre fait partie d'une série de quatre timbres, nommée Dans le ciel, qui a été conçue par Rock Stefaniak. Il a été émis le 11 octobre 2023. Belpochta a fêté le 90eme anniversaire de la compagnie aérienne nationale, LOT Polish Airlines, en mettant en vente le 31 janvier 2019 le dernier timbre, créé par Jan Konarzewsky.

Merci à Vika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire