samedi 13 avril 2019

Belle enveloppe Tchèque - Maxicard Bus Postal - Maxicard Chouette boréale et ses petits

Enveloppe Tchèque 

Le timbre de droite portant la lettre A, qui correspond au prix de la lettre ordinaire, représente le château de Prague (Hradcany). C'est une reproduction d'un des premiers timbres poste de la Tchécoslovaquie indépendante de l'empire d'Autriche, à la fin de la 1ere guerre mondiale (émis le 18 décembre 1918) et fait par Alfons Mucha (1860-1939), l'un des plus grands artistes de l'art nouveau. Il fut émis le 21 février 2018.

En 2018, Les peuple Tchèque a célébré le 100eme anniversaire de la République Tchèque et l'émission du premier timbre de Tchécoslovaquie.

couverture philatelique Tcheque

Deux autres timbres font partie de la série "Architecture populaire".
Le 6KC représente le village de Vidim avec ses maisons à colombages typiques. Il a été émis le 20 janvier 2012.
Le 5ck représente le village de Busanovice. cette architecture est l’œuvre de Jakub Bursa (1813-1889). Ce timbre a été émis le 19 décembre 2012.
Les deux derniers timbres font partie d'une série sur les fleurs.
L’oblitération de la ville de Brno est très belle.


Maxicard Bus Postal 

Cette maxicard, de la série "Véhicules historiques", a été émis le 15 février 2017 et conçu par Petr Ptacek.


Maxicard tcheque "Bus Postal"

Les premiers bus postaux utilisés ont été créés par une modification des camions ou des bus classiques .Pour ce bus postal 606 DNd, c'est le Skoda 606 (camion utilitaire à plateforme produit entre 1930 et 1941) qui a été adapté pour la poste.

Maxicard  Chouette boréale et ses petits 

Cette maxicard, de la série "Protection de la nature - Rapaces nocturnes", a été émis le 2 septembre 2015 et conçu par Libuse et Jaromis Knotek.

Carte maximum Tcheque la chouette boreale

La chouette boréale ou de Tengmalm est une espèce de petit rapace nocturne, protégée par la Commission Européenne. En France, elle bénéficie d'une protection totale depuis 1981.

Carte Postale de Noël

 
carte postale Tcheque Joseph Lada


Cette œuvre de Joseph Lada met en valeur une des tradition de Noël. Quelques jours avant Noël, on voit fleurir des vendeur de carpes vivantes dans les rues. Les Tchèques les achètent en vie et les mettent dans leur baignoire quelques jours avant de les manger après une journée de jeûne.


Merci à Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire