jeudi 9 mai 2019

Portrait de Léopold Emile Reutlinger

J'ai reçu cette magnifique carte postale des Etats Unis. C'est une photo de Léopold Emile Reutlinger (1863-1937) qui fonda avec son père, Charles Reutlinger, le studio Reutlinger à Paris en 1850. Léopold réalisa un très grand nombre de portraits photographiques dont Mata Hari, Colette, La Belle Otero, Sarah Bernhardt et beaucoup ont été publiés en cartes postales. Il a travaillé aussi pour la mode et a été l'un des pionniers de la photo érotique.


Carte postale Photo de Reutlinger


Sur le verso de la carte on trouve un bel affranchissement. Voici quelques informations sur deux timbres.

D'abord sur le timbre qui représente le collier Navaro, en argent et turquoise, peint par Lou Nolan. L'artiste a basé sa peinture sur une photo de Peter T. Furst. Le collier appartient à un collectionneur privé et aurait été fabriqué dans les années 1940-1950. Ce timbre a été émis le 20 août 2004


couverture philatélique USA

Le deuxième timbre célèbre les petites voitures "Hot Wheels" ("roues chaudes") qui existent depuis plus de 50 ans et qui font le bonheur de nos enfants. Ces modèles ont été lancés vers la fin des années 60. Elliot Handles, cofondateur de Mattel, a décidé de créer des petites voitures plus performantes et plus originales que les minuscules reproductions existantes à l’époque. C'est en recrutant Harry Bentley Bradley, concepteur automobile chez Général Motors et Jack Ryan, spécialiste des fusées Rayheon, que les "Hot Wheels" virent le jour.
Ce timbre a été émis le 29 septembre 2018 en planche de 20 timbres de 10 voitures différentes. Les voitures ont été photographiées par Len Rizzi.


Merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire