Pour l'envoie de ce courrier, trois timbres ont été rajoutés:
Le premier représente un cœur. Il a été émis pour la St Valentin le 4 février 2013. Le cœur est composé de trois roses en relief. On retrouve, dans le dessin des roses, les chiffres "201304" signifiant pour les taïwanais "Mon amour pour toi est éternel".
Le deuxième est une orchidée : la calanthe sieboldii. II a été émis le 26 janvier 2018 ( série de trois sur le thème "orchidées sauvages de Taiwan) et conçu par Chi-Jen Lai. La calanthe sieboldii est une orchidée terrestre répandue en moyenne montagne dans le nord de Taiwan. Ses fleurs de 3 à 4 cm de diamètre ont un parfum de citron.
Le dernier timbre montre l'étang de Tunlu qui se trouve dans le conté de Nantou à une altitude de 2840m. il a été mis à la vente le 17 juillet 2014.
Dans l'enveloppe se trouve cinq cartes dont trois maxicards.
Maxicard Bird of Taiwan
Pour sensibiliser les taïwanais à la conservation de la faune et plus particulièrement sur les oiseaux, la poste a publié un bloc-feuillet de quatre timbres sur deux espèces, Chlidonias hybrida et Recurvirostra avosetta, le 3 octobre 2018.
C'est la Chlidonias hybrida ou la gilette moustac, en vol, que nous voyons sur la carte maximum. Elle se nourrit de petits poissons, d'insectes et de crustacés à la surface de l'eau. Elle vit prés d’étangs et de zones humides.
La photo de la carte postale est de Cheng-Tsung Chen et le feuillet d'où vient ce timbre a été conçu par Apex Lin, Pang-Soong Liu et Ching-Wei.
Maxicard "Fleurs de pécher"
La chunghwa post a sélectionné seize œuvres de Giuseppe Castiglione, deux séries de timbres, pour faire comprendre la beauté de l'art chinois classique. Cette maxicard fait partie de la première série qui a été émise le 29 mars 2016.
Giuseppe Castiglione (1688-1766) était un missionnaire italien et peintre à la cour impériale chinoise connu sous le nom Lang Shinning en 1715. Il a mélangé les techniques occidentales et chinoises et peignait surtout des fleurs, des animaux, des oiseaux. Ces peintures sont de véritables chefs-d’œuvres qui ont donné lieu à des œuvres colorées aux formes réalistes. Cette maxicard est un détail de la peinture (sur soie) "Fleurs immortelles d'un printemps éternel" qui se trouve au Musée National à Taipei.
Maxicard "Le thé moulu"
Le 5 mai 2016, la poste taïwanaise a sortie une série de trois timbres sur la cérémonie du thé d’après d'anciennes peintures du Musée National du Palais.
Cette maxicard est la reproduction d'un détail du parchemin à suspendre de Liu Songnian (960-1279). Ce détail est la partie gauche du tableau qui décrit la fabrication du thé sous la dynastie Song.
Lac de Taiwan
Ce timbre fait partie d'une série de quatre timbres sur les lacs de Taiwan situé entre 2000 et 3000 mètre d'altitude. Ce timbre est une photo de l’étang Baishi situé dans le conté de Hualin, à environ 2750 mètre d'altitude. Il est de forme ovale et est la source de la rivière Hualin. L'eau de cet étang coule toute l'année.
Le timbre a été émis le 23 février 2017.
Orchidée de Taiwan
Une nouvelle série sur les orchidées, de quatre timbres, fut éditée le 22 août 2018 et conçue par Chi-Jen Lai. Le timbre et la carte représentent la Phalaenopsis equestris, une espèce parasite. Elle fleurit en été et se trouve sur les pentes escarpées et boisées de Little Orchid Island.
La photo de la carte postale est de Sheng-Kun Yu.
Merci à Rachel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire