FDC 150 ans de Vladivostok - Blocs "Grenouilles et crapaud" de Corée du Nord
J'ai reçu cette superbe couverture russe qui a été émise lors des 150 ans de Vladivostok le 2 juillet 2010. Le timbre poste représente la baie de la "Corne d'Or", le phare de Tokarev et les armoiries de la ville. Sur l'enveloppe est représentée la ville et son port, ainsi que le monument des militants pour le pouvoir des Soviets qui se trouve sur la place centrale de la ville. L'enveloppe a quatre oblitérations différentes : l'une est celle du premier jour du bureau de poste de Vladivostok qui représente les armoiries de la ville, une autre est une oblitération asiatique.
Vladivostok signifie "celui qui domine l'orient". Son histoire commence avec la signature du traité Aigun entre la Russie et la Chine en 1858. La ville fut fondée en 1960. Elle se situe à l’extrême orient russe et restera imprenable pendant 150 ans.
Vladivostok est le plus grand port du pacifique ouvert vers la chine, la Corée et le Japon. C'est la plus grande base navale russe et la plus grande ville russe en Asie. C'est dans cette ville que le transsibérien termine son voyage.
Dans l'enveloppe se trouvaient deux blocs de timbres de Corée du nord émis le 9 octobre 1992. Le thème de ces blocs (qui ne sont pas entier car il manque une colonne de 3 timbres à chacun) est "Grenouilles et crapauds". Dessus se trouve l’oblitération en date de son émission qui représente une des grenouilles. Les espèces représentées sur les timbres sont Rana chosenica, Rana arvalis, Bufo Bufo, Pelophylax nigromaculatus, Hyla Japonica et Rana Coreana.
Merci à Sergey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire