mardi 18 février 2020

Maxicard des Nations Unies - 1954

Le 10 mai 1954, les nations unies ont émis cette maxicard pour célébrer l'organisation internationale du travail. La carte postale est une reproduction du tableau "La fucina di Vulcano" de Velazquez qui est conservée au Prado à Madrid. Le tableau a été peint en 1930 à Rome. 

carte maximum Nations Unies 1954


L'organisation internationale du travail (OIT) est depuis 1946 une agence de l'ONU. Fondé en 1919 pour "poursuivre une vision basée sur le principe qu'il ne saurait y avoir une paix universelle et durable sans un traitement décent des travailleurs", elle réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 états membres pour promouvoir les droits du travail. L'organisation s'est vue attribuer le prix Nobel de la paix en 1969 car elle a aussi pour tâche de veiller à ce que le monde soit fondé sur la justice. L'OIT souhaite que le hommes "prennent leur place dans la société comme des personnes libres, dignes et autonomes" ( David A.Morse)


couverture USA


Cinq timbres ont été utilisés pour cet envoi :
- Papillon le Dogface (colias eurydice) émis le 6 juin 1977 qui fait partie d'une série de quatre.
- Sur l'histoire postale émise le 7 août 1996.
- L'avion constellation, faisant partie d'une planche de vingt timbres sur les avions classiques  américains, émis le 19 juillet 1997. Au dos du timbre une explication sur l'avion est notifié.
- Le 12 juillet 1992 la poste américaine a édité une série de cinq timbres sur les jeux olympiques d’été de Barcelone. Ici le timbre représente la course à pied.
- Le dernier timbre est issu d'un bloc de huit timbres qui célèbre les 100 ans de l'UPU (union postale universelle) le 6 juin 1974. Il représente un morceau de l'oeuvre de Jean-Baptiste Chardin "l'enfant au tonton".

Merci à Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire