mercredi 15 juillet 2020
Couverture de St Paul et Amsterdam - TAAF
Voici une enveloppe qui a mis beaucoup de temps pour arriver dans ma boite aux lettres. Elle m'est parvenue dans une enveloppe plastique spéciale du service de la poste car ce courrier a été endommagé. Aucune information n'est fournie sur le problème survenu.
Ce pli qui aurait du être une belle couverture viens des TAAF, plus exactement de la base permanente Martin de Vivies du district de St Paul et Amsterdam. Ce district est situé dans le sud de l’océan indien et est composé de deux îles: Amsterdam (superficie de 58 km2) et St Paul (8 km2) distantes de 91 km. Elles sont toutes deux des volcans inactifs. St Paul n'a aucune présence humaine sauf pour quelques brèves expéditions scientifiques. Alors que sur l'îles Amsterdam se trouve la base Martin de Vivies depuis 1950.
Ces îles sont classées en réserves naturelles nationales. L'isolement et l’éloignement de toutes activitées humaines en font une des deux seules bases pour la mesure de la pollution de fond de l’atmosphère.
On retrouve sur l'enveloppe quelques cachets d'hivernants, la signature du gérant postal, le cachet du district. Le timbre de 2018, créé par Nadia Charles, représente le Prion de Mac Gillivray qui est un oiseau marin de l’hémisphère sud nichant sur ces îles.
Merci à David
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire