jeudi 9 juillet 2020

Maxicards "Monuments historique de Taiwan" - Taiwan 2020

Le 3 mars 2020 la Chunghwa post a émis une série de timbres et de Maxicards sur les monuments historiques de Taiwan.


Photo de Chih-Ping Chu

Le temple populaire de Dalongdong Boan, richement orné, est l'un des plus beau temple. Il se trouve dans le district de Datong à Taipei. Sa construction a commencé en 1804 sur un petit sanctuaire en bois. Le long des années, il a subi des améliorations et des restaurations. De conception traditionnelle, il a été construit selon le Feng Shui.
Il est dédié à l'empereur Boa Sheng, divinité que l'on prit pour avoir une bonne santé. C'est un dieu qui a des connaissances en médecine traditionnelle.
Le temple Bao- An (de son autre nom) est un trésor national ayant atteint le statut de monument historique de niveau 2 et est reconnu par le prix du patrimoine UNESCO Asie-Pacifique pour la conservation et restauration du patrimoine.




Photo de Chih-Ping Chu

Le fort de Gongziliao est un ancien fort qui se trouve à Keelung. Il a été construit en 1904 par les japonais et a servi de base militaire pour surveiller le trafic maritime.



Photo de Richie Chan

L'ancien palais de justice de district de Taiwan a été conçu par l'architecte Motsunosuke Moriyama, en 1912 pendant la période coloniale japonaise. En 1991, il devient Monument Historique National. Apres 13 ans de restauration, ce bâtiment abrite un musée sur l'histoire du droit de Taiwan, de la justice.



Maxicard Taiwan 2020
Photo deChi-Ping Chu

Ce bâtiment construit en 1899 était utilisé par le département des chemin de fer du bureau des transports faisant partie du Ministère colonial japonais des chemins de fer et après la rétrocession de Taiwan, par la Taiwan Railway Administration du ROC (70 ans de bons et loyaux services au système ferroviaire). Il a fallu une rénovation qui dura 16 ans pour que le bâtiment abrite  actuellement un musée témoignant de l'histoire des chemins de fer.
En 2007, il a été nommé site historique national.





Plusieurs timbres ont été utilisés pour affranchir ce courrier.
- Le premier est un bloc de quatre timbres qui a été émis le 2 mars 1999, jours de la fête des lanternes. Ces quatre anciennes peintures chinoises représentent des femmes et des enfants pendant le festival des lanternes. Elles sont extraites d'un livre de la dynastie Ching "Joy in Peacetime" qui fait partie de la collection du National Palace Museum. 
- Ceux qui représentent un coq célèbre le nouvel ans. Il a été édité le 1 décembre 1992 et fait partie d'une série de deux timbres.
- Le troisième sorti le 25 juin 1992 est un petit vase avec un décor d'une scène de tutorat. Il fait partie d'une série de quatre timbre représentant des vases de la dynastie Ching.
- Le dernier émis le 30 juillet 1984 pour célébré le 30eme anniversaire de la journée mondiale de la liberté. Il représente les nations du monde démontrant leur soutien à la liberté. La journée de la liberté a été créer le 23 janvier 1954.


Merci à Jerry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire