Je découvre, par cette carte postale qui a pour titre "Temps pour un bain", l’illustratrice suédoise Maja Lindberg. Ces beaux dessins s'inspirent des souvenirs d'enfances, des comptes de fée et des rêves. L'artiste commence ces œuvres aux crayons puis les scanne pour retravailler les couleurs, les textures, les nuances sur Photoshop.
Ce timbre, créé par Hilmar Zill et émis le 13 avril 2000 fait partie de la série sur les ponts en Allemagne et représente le pont de Dresde, le Brücke Blaues Wunder ( Le pont bleu merveilleux). la couleur d'origine de ce pont était verte mais avec le temps, le soleil ou on ne sait quoi.., le pont est devenu bleu, bleu/gris; d'où son nom. Son nom officiel est le pont Loschwitz, jusqu'en 1912 il s'appelait "König Albert Brücke". Il fut construit au dessus de l'Elbe pour relier le quartier de Loschwitz de Dresde avec celui de Blasewitz et fut inauguré le 15 juillet 1883.
La poste allemande a édité une série spéciale de 16 timbres sur les Parlements d'Etats de 1998 à 2001.Les dessins sont de Gerd et Olivier Aretz. Le timbre de la feuille ci-dessus a été émis le 13 avril 2000 et représente le Parlement de l'Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie. Le bâtiment a été construit, de 1982 à 1988, par l'architecte Fritz Ebler à Düsseldorf et inauguré en 1988. Cet Etat se compose des régions de Rhénanie du nord, du nord de l'ancienne province rhénane de Prusse, de Westphalie et de Lippe.
Peter et Regina Steiner ont dessiné la ville de Greifswald pour ce timbre qui célèbre ses 750 ans le 13 mars 2000. Greifswald est une ville du nord de l'Allemagne, dans la région de Poméranie. C'est une ville universitaire. Son université (construite en 1456) est l'une des plus anciennes d'Allemagne. Elle a été fondé en 1199 grâce à des cisterciens qui ont élevé l'abbaye d' Eldena à l'embouchure de la rivière Rick. En 1250, Wartislaw III, duc de Poméranie, accordait des privilèges à la ville selon la loi Lübeck.
En 2000, Post Europ a choisi comme thème commun l'Europe. Ce timbre a été conçu par Jean Paul Cousin dans le cadre d'un concours européen et émis en Allemagne le 12 mai 2000. Pour la première fois, le visuel est identique pour tous les pays et une double information sur le montant du timbre y est inscrite, pour l Allemagne en pfennig et en euro. Nous pouvons voir sur l'illustration, en ombre le E d'Europe sur lequel les étoiles symbolisent l'individualité et le respect des différences de chaque Etat; les enfants représentant l'avenir, l'espoir et l’écologie dans la couleur verte.
La poste Allemande a émis, le 15 mai 2000,un timbre spécial, conçu par Peter Steiner, sur le "sol" pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement et du sol comme habitat. "Le sol est l'un des biens humains le plus précieux. Il permet aux plantes, aux animaux et aux humains de vivre à la surface de la terre." charte européenne des sols du conseil de l'Europe - 1972) Merci à Maria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire