dimanche 22 novembre 2020

FDC "Fort Ticonderoga" 1955; carte postale "Seguin Island Light" - USA

Pour l'anniversaire des 200 ans du fort Ticonderoga, la poste américaine a émis le 18 septembre 1955 le timbre ci-dessous.

FDC "Fort Ticonderoga" 1955

Le fort Ticonderoga a été édifié par les Français au XVIIe siècle sur le lac Champlain à New-York. Le lieutenant et ingénieur ordinaire du roi, Michel Chartier de Lotbiniere  s'inspira de l'architecture de Vauban pour sa construction à l'italienne. Ce fort contrôlait la voie navigable du lac Champlain au lac George. Il subit plusieurs batailles entre Français et britanniques lors de la guerre de sept ans, puis entre britanniques et américains pendant la guerre des Etats Unis. Il devient tour à tour propriété de l'Etat de New-York puis de l'homme d'affaire de William Ferris Pell. La famille Pell le restaure et l'ouvre au public. De nos jour, le fort est un musée d'histoire militaire américaine, un centre de recherche, d'enseignement et de congrès. Le site est classé, depuis 1960, "National Historic Landmark" et en 1966 a été rajouté au Registre national des lieux historiques.


Carte postale "Seguin Island Light"

Seguin Island Light est un phare actif situé comme son nom l'indique sur l'ile Seguin, au sud de l'embouchure de la rivière Kennebec dans le Maine. Fondé en 1795, il est le plus phare de l'Etat, le deuxième plus ancien phare côtier du Maine et il abrite une lentille de Freinel originale de premier ordre, une corne de brume. De nos jour, il est devenu une attraction touristique géré par une association à but non lucratif. Depuis 1977, Il est inscrit au Registre national des lieux historiques.

Merci à Diane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire