Les Gotochi Form Cards sont des cartes postales originales venant du Japon qui existent depuis 2009. Dessus est dessiné un lieu, un personnage historique, un objet, un plat ou une architecture représentatif d'une des quarante sept préfectures du Japon. Chaque préfecture à ses propre Gotochi et on peut se les procurer dans les bureaux de postes.
Le Gotochi du temple bouddhiste Heikenji Kawasaki Daishi de la préfecture Kanagawa est paru en 2013. Ce temple a été fondé en 1128 puis détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit, à l'identique, suivant l'architecture de l'époque Heian. Le bâtiment principal, dessiné sur la carte, abrite une amulette sacré et une statue du fondateur du bouddhisme Shingon Japonais. C'est un temple tres populaire et célèbre lors du traditionnel hatsumôde, rituel qui consiste à faire une première visite à un temple bouddhiste ou sanctuaire Shinto pendant la période du Nouvel An.
Ce plat de nouilles froide, les Reimen de Morioko, d'origine Coréenne, est une spécialité de la préfecture d'Iwate depuis 1954. Les nouilles fabriquées à base de farine de blé et d'amidon, sont accompagnées d'un kimchi (choux mariné au piment) d'œuf, de concombre, de pastèque, de pomme, fruits et légumes de saisons. C'est un plat d'été.
Le château de Matsumoto de la préfecture de Nagano est un monument militaire fortifié, classé comme trésors national du Japon. Il est aussi appelé "le corbeau noir" car sa particularité sont ces murs noirs. Il a été construit par Shimadachi Sadanaga en 1504 autour d'un étang.
Ce Gotochi, édité en avril 2013, représente une spécialité culinaire de la préfecture de Nagano, les Oyaki. Ce sont des petits pains de sarrazin fermentée farci de fruit, légumes de saison ou de haricot.
Voici des mini Gotochi :
Shibuya Scramble Crossing est le carrefour qui se trouve devant la gare de Shibuya à Tokyo et qui est le plus fréquenté au monde. C'est aussi un lieu de tournage populaire. Cette carte à été éditée en Avril 2014
Le Katsuo (bonite) est le poisson préféré des habitants de la préfecture de Kochi. Il est préparé en Sashimi (cru, en tranche fine). Le plat le plus célèbre de Kotchi est le Katsuo no tataki. Le poisson est saisi à l'extérieur, servi avec de l'ail cru, des oignons et du gingembre. Ce gotochi est sorti en fevrier 2012.Le train Hakone Tozan est la ligne ferroviaire de montagne la plus ancienne du Japon, d'une longueur de 15km pour un dénivelé de 527m. Elle relie les station d'Odavara et de Gôra. En juin et juillet le train est surnommé le train des hortensias car on peut presque toucher ces fleurs le long de la ligne.
Oda Nobunaga (1534-1582) est un homme d'état Japonais, initiateur de la réunification du pays. Cette mini carte est publié en avril 2011.
Sokamoto Ryoma(1836-1867) est un samourai, héros national, originaire de Kochi. Il a joue un rôle clé dans l'histoire du japon en négociant une alliance entre les fiefs de Satsuma et de Chôshû pour rendre le pouvoir à l'empereur. Ce mini Gotochi est sorti en juillet 2010.Merci à Naoko
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire