dimanche 10 janvier 2021

Maxicart "Esmeralda cathcartii" et Kapaleeshwarar Temple - Inde

 Le 8 aout 2016, la poste indienne célèbre les orchidées (400 espèces sont endémique en Inde) avec six timbres dont l'orchidée "Esmeralda Cathcartii". Cette fleur pousse dans le nord est de l'Inde, au Sikkim, dans l'Himalaya oriental, au Népal et au Bhoutan, près des ruisseaux, à l'ombre des foret tropicales de feuillus, entre six cent et deux mille mètres d'altitude. Ces fleurs de 8cm sont tres parfumées.

Maxicart "Esmeralda cathcartii", Inde, 2016

Ce sont les chinois, pendant la période de Confucius, qui découvrirent la valeur ornementale des fleurs d'orchidées. Il a fallu attendre le 19e siècle pour que l'occident la reconnaisse.


Carte postale Kapaleeshwarar Temple - Inde

Le temple Kapaleeshwarar est l'un des plus important temple dédié à Shiva et à son épouse Parvatie, situé à Mylapore dans la ville de Chennai (sud est de l'inde). Il a été construit vers le 7eme siècle puis en partie détruit par les Portugais et reconstruit. C'est un exemple de l'architecture dravidienne, surtout les deux Gopuran (portes tours) colorées qui rehausse sa beauté. Plusieurs légendes entoure ce temple dont celle de Shiva et Brahma. L'homme aux sept visages manqua de respect au seigneur Shiva lors de leur rencontre au mont Kailash. Shiva lui arracha une de ces tete. Brahma du faire pénitence et pour honorer et satisfaire le Dieu Shiva deposa un lingam à Mylapore.

Merci à Nanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire